750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 novembre 2009 1 30 /11 /novembre /2009 01:00

 


 

Cookies au chocolat

Les cookies, servis avec un bon café représentent un moment de bonheur et de convivialité, pour petits et grands.

Ingrédients

  • 100g de beurre à température ambiante
  • 125g de farine
  • 125g de chocolat noir
  • 75g de pépites de chocolat
  • 75g de sucre semoule
  • 1 œuf
  • ½ cuillerée à café de bicarbonate de soude
  • une pincée de sel

Réalisation

  1. Faire fondre le chocolat et la moitié du beurre au bain marie
  2. Mélanger le reste du beurre et le sucre, avec un fouet, puis ajouter l'œuf battu.
  3. Battre le tout puis incorporer le mélange chocolat, beurre. Bien travailler.
  4. Rajouter le bicarbonate de soude, le sel, la farine et enfin, les pépites de chocolat. Bien mélanger une dernière fois.
  5. Déposer des petites cuillerées à café rases sur une plaque à four non graissée.
  6. Avec une fourchette farinée, appuyer doucement sur chaque tas, pour leur donner forme.
  7. Parsemer de quelques pépites de chocolat avant d’enfourner.

Cuisson

Faire cuire à 180° (thermostat 6) dans un four préchauffé, pendant 10 min.
Les cookies doivent être un peu dorés sur les côtés mais ne doivent pas être secs.
Attendre quelques minutes avant de les détacher.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Hello MamaFati<br /> Ce n'est pas trop ma gourmandise les cookies au petit dej....je teste plutôt classique, pain beurre et confiture ! hi hi hi<br /> bizz<br /> pat
Répondre
R
<br /> ils sont magnifiques ces cookies ! <br />
Répondre
R
<br /> bsr, je voulait savoir la quantite de beurre qu'il faut fondre avec chocolat et celle avec la melanger avec sucre  merci<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Rachida pour ton commentaire!<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question, il faut mélanger la moitié du beurre avec le chocolat et le reste avec le sucre puis regrouper les deux mélanges.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ils sont superbe tes cookies merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les cookies que ma petite dernière me fait parfois.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton comm Magalie et à bientôt<br /> <br /> <br />
S
<br /> Ils sont extremement bien reussi!! Clics!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est juste un coup à prendre et le chocolat est plein de magnésium, j'adore ça!<br /> <br /> <br />
S
<br /> very good j adore le choco et tou ce ui l accompagne ok bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Sourour et le chocolat est plein de magnésium<br /> Bionne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> oh ils st magnifiques tes cookies!!!j'en ai fais l'autre mais rien à voir !!je vais tester ta recette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton com et bonne soirée Chilubru<br /> <br /> <br />
B
<br /> ils sont très réussis !!! bravo <br /> bonne soirée et clic <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci bigmumy et à bientôt<br /> <br /> <br />
F
<br />   rhhoooo comme ils sont beaux tes cookies !!!!!!!!!!!!<br /> félicitations,<br /> et bonne soirée mon amie<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> bisous<br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup Fabie.<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
J
<br /> Ils sont vraiment super beaux ! Bonne soirée, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> un p'tit coucou, et clics...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et à bientôt!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Des cookies j'en veux!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec plaisir!<br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmmmmmmmmmmmmm, appétissant<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Salma et bonne soirée<br /> <br /> <br />
E
<br /> Tu trouveras la recette spéciale sur l'adresse Mail de celui qui doit si souvent manger froid !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il tient bien le coup Mr Mamafati.<br /> <br /> <br />
E
<br /> c'est un bien bon biscuit !   bisousc bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Eliane<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est certain, c'est un vrai moment de bonheur,<br /> avec un petit café<br /> Je continue ma visite<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton commentaire Christine<br /> <br /> <br />
D
<br /> Superbes cookies pour un bon petit dej, cilcbisous Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Doria et à bientôt!<br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou chère Fati ! Qu'elles sont belles tes photos et que tout doit être super bon ! BRAVO !!! Faut persévérer. A mon tour de t'envoyer une recette un peu spéciale... que tu recevras sur une<br /> adresse Mail que tu connais ! Elle est trop longue pour l'écrire ici. Très bonne journée en cuisine... mais prends l'air de temps à autre tout de même. Mille bisoussssssssssss !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Evelyne de suivre les nouvelles de mon blog et surtout de garder le contact.<br /> Bonne journée et j'attends ta recette!<br /> Gros bisous<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
A
<br /> et clicou....<br /> ca doit etre un delice <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pout tes visites et tes coms Soulef<br /> <br /> <br />
K
<br /> _____________________________$$$$$$ ~ Bonjour, ___________________________$$____$_$$<br /> __________________________$___$$$$$$$$$$ _________________________$___$ __________________________$__$ ~ Je viens te souhaiter _______$$$$$_______________$__$ _____$$$___$$$$_____________$__$<br /> __$$$_______$$$$$$___________$__$ ~ Une excellente journée $$$$$$$$__________$$$$________$__$ $$$$$__$$$____________$$_______$__$ _$$$$$$$$$$_____________$$______$__$ ~ En ce mercredi<br /> _$$$$$$$$$$$$$$__________$$______$__$ ___$$$$$$$$$$$$$$__________$_____$___$ _____$$$$$$$$$$$$$$$$$______$$$$$____$ ~ jour des enfants _____$$$$$$$$$$$$$$$________________$<br /> _______$$______$$$$$$$$$$$$$$$$$$$_$ krystele o° O°o.o° O°o. O.o° °o.O. O.o° °o.O.o° O°o.O.o° °o.O ~<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne journée à toi aussi Krystele<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est la meilleure pause de la journée, avec de bonnes douceurs chocolatées...<br /> et clic pour les cookies,  bisous...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout à fait.<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette