750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2009 3 21 /10 /octobre /2009 14:56

 

Cette crème pâtissière est délicieuse pour accompagner les choux et d'autres desserts.


Temps de cuisson :4 à 5 min

 
200 g de sucre semoule
100 g de farine
4 jaunes d’œuf
1 gousse de vanille
1 l de lait


Réalisation


creme-patissiere-O1.JPG creme-patissiere-02.JPG 

 

Mettre le lait à bouillir avec la gousse de vanille fendue.
Travailler les jaunes et le sucre pour avoir une crème blanche puis rajouter la farine.


creme-patissiere-04.JPG creme-patissiere-05.JPG

 

Mélanger et rajouter le lait bouilli peu à peu et mettre à cuire 3 à 4 min en remuant pour que le mélange n’attache pas.
Transvaser dans un récipient froid avant utilisation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> <br /> merci de ce partage mamafati.....bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi Oumsania et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> bonsoir mamafati je te remercie pour tes bilelts si chaleureux mais tu sais chacun de nous a une place dans le coeur de l autre et chacun a sa facon de s exprimer de soutenir de partager moi mon<br /> donmaine est le benevolat affaires sociales tout ce qui est sabil dans la mesure du possible avec l aide d Allah donc je ne fais rien de miraculeux bisous et bonne soiree<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour tout, vraiment.<br /> mamafati<br /> <br /> <br />
B
<br /> une crème de base pour nos tartes !!!<br /> bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il faut me les faire goûter...<br /> Bonne soirée<br /> mamafati<br /> <br /> <br />
F
<br />   très bon la crème pâtissière, on peut aussi en mettre sur des fonds tarte<br /> avant d'y ajouter des fruits, moi j'achète des pêches ou abricots au sirop, une fois égouté, je dépose les fruits sur une pâte feuilletée, et je verse la crème par dessus, ou le contraire la crème<br /> d'abord et les fruits après et hop au four !! très bon et rapide!<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage mon amie, et très bonne journée a toi,<br /> <br /> a bientôt,bises<br /> <br /> Fabie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour ma chère amie,<br /> Merci pour ce commentaire ... J'ai l'eau à la bouche en lisant ton message et en pensant à ta tarte au fruits...Très bonne journée à toi aussi.<br /> Groses bises.A bientôt,<br /> Fati<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est délicatement parfumée à la vanille ta crème et cela doit être bien bon !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Doria pour le compliment et à très bientôt j'espère.<br /> mamafati<br /> <br /> <br />

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette