750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2009 6 31 /10 /octobre /2009 18:11


A l’heure du goûter, une part de ce délicieux gâteau apportera à vos enfants, après une journée d’école, l’énergie nécessaire aux inévitables devoirs.
Idéal également pour le thé-time entre copines.


Ingrédients pour 4 personnes
                                              
80 g de beurre
170 g de cassonade
4 oeufs
le jus et les zestes de 3 à 4 citrons
60 g de farine
120 ml de lait
1 cuillerée à soupe de levure de boulanger


Réalisation

Préchauffer le four à 180° C puis beurrer un moule à soufflé ou à cake.
Travailler le beurre et le sucre pour avoir une crème blanche.
Incorporer les jaunes d’œufs un par un en mélangeant à chaque fois.
Verser par filet le jus de citron puis les zestes et bien mélanger.
Ne pas s’inquiéter s’il y a des grumeaux.
Rajouter la farine tamisée puis le lait par filet, puis les blancs en neige délicatement en 3 étapes.

Verser dans le moule, le mettre dans un plat de cuisson, dans lequel il faut rajouter de l’eau bouillante
Enfourner, à mi-hauteur  pour le faire dorer, 45 min.
Servir chaud.

G-teau-au-citron.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> C0UC0U merci de ta visite sur M0N BL0G !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à rev0ter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A t0i !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Hmmm...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton passage<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> merci pour le soutien<br /> les clicous suivent bon train<br /> INSHA ALLAH KHAIR<br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne soirée à toi.<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
F
<br />  bonsoir mon amie,<br /> <br /> certainement très bon ton gâteau au citron!<br /> <br /> j'ai fais ta pâte a pizza express hier soir, et c'est OK, très bonne moelleuse, et bien goûteuse, mes grands enfants on apprécié!!!!!!!!!!!!! donc a refaire c'est sûre, et pour l'avoir testé je l'a<br /> conseil aux copinautes,<br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Fabie. C'est sûr que quand on est pressé c'est bien pratique de ne pas avoir à pétrir.<br /> Passe une bonne soirée<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
A
<br /> oupssssssssss un souci tes photos n'apparaissent pas du tout !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et il faut que je trouve une solution. En plus , j'ai un problème de newsletter.<br /> C'est fou, je suis sur ton blog.<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
A
<br /> sinon pose ta question sur le forum d'over blog<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est ce que je vais faire une fois de plus.<br /> Bonne soirée.<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
A
<br /> je croyais que le probleme est chez moi seulement, donc pourquoi les photos ne parraissent pas?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je ne comprends plus rien.<br /> J'aimerais bien savoir ce que c'est pour faire ce qu'il faut.<br /> mamafati<br /> <br /> <br />
A
<br /> voila une tres bonne recette, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Soulef,<br /> Bonne soirée<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
O
<br /> ah oui c'est bien dommage que les photos n'apparaissent pas..mais bon, on pique la recette pour le moment..lol merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Oum pour ces encouragements.<br /> Bon week-end.<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette