750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2013 3 06 /03 /mars /2013 17:46

 

 

La diète méditerranéenne est un régime pour maigrir, mais pas que. C'est aussi une façon de manger sain et bon en même temps.

 

 

On peut lire sur le site de L’UNESCO :


 

La diète méditerranéenne est un ensemble de pratiques traditionnelles, connaissances et compétences, transmises de génération en génération


 

Ce savoir-faire qui va du paysage à la table, concerne, en particulier, la consommation d’aliments. Il s’enracine dans le respect du territoire et de la biodiversité, assure la conservation et le développement des activités traditionnelles et de l’artisanat liés à la pêche et à l’agriculture dans des communautés méditerranéennes comme, Koroni en Grèce, Cilento en Italie, Soria en Espagne et Chefchaouen au Maroc.

 

Un style de vie, bénéfique…Lire la suite

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> hello MamaFati<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Dimanche avec le retour du soleil en prime !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
B
<br /> Hello MamaFati<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un tres tres bon Vendredi et une bonne fete pour toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> C'est notre 4e jours de pluie chez nous , alors encore une journée à la maison , mais cette fois ci pour chouchouter soso<br /> ...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu as bien raison Patrick.<br /> <br /> <br /> Bonne journée de la femme de ma part à Soso.<br /> <br /> <br /> MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Le régime méditérranéen est effectivement reconnu comme très sain avec des bienfaits sur la santé.<br /> <br /> <br /> Très bonne fin d'après-midi en ce jeudi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
B
<br /> Coucou MamaFati<br /> <br /> <br /> La cuisine nicoise est aussi basée sur le regime crétois .... toute une phylosophie !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette