Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2009 7 18 /10 /octobre /2009 20:36


 

La pomme de terre est un tubercule comestible. C’est un légume potager qui constitue un aliment de base et une source énergétique. Elle fait partie de la famille des féculents qui apportent surtout des sucres lents (glucides) et de la vitamine C qui se loge sous la peau.
C’est un féculent riche en glucides complexes (amidon), d’une bonne quantité de minéraux, notamment du magnésium, nécessaire au système nerveux et musculaire, et du fer. Elle représente aussi une bonne source de fibres pour
le bon fonctionnement du transit intestinal.
Sa pulpe contient une quantité relativement importante de protéines.


La pomme de terre se prépare de différentes façons : en robe des champs, à la vapeur pour  préserver ses bienfaits nutritionnels, à l’eau ou au four.
Avant l’utilisation de la pomme de terre, enlevez La solanine, le germe qui apparaît sur la peau et qui est une substance toxique qui donne des maux de ventre et de tête.


Choisissez-la ferme, sans tâche ni germes et conservez-la une semaine au maximum dans un endroit sombre, aéré et frais ou dans le bac à légumes du réfrigérateur.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Lila 07/03/2010 22:16



heureusement que je mange des pommes de terre tous les jours
Lila zu



  • : Mama Fati
  • Mama                                     Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette