750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 10:01

 ville-d-agadir-maroc.JPG


Si vous êtes en voyage au Maroc, de passage à Agadir, la capitale du Souss, que la visite soit courte ou longue, le meilleur plan est de manger du poisson frais dans les petits restaurants qui jouxtent le port.

 

  Youness-restaurant-du-port-agadir-maroc--2-.JPG restaurant agadir port


Les prix sont affichés et, comme partout au pays du ciel bleu, le sourire est toujours au rendez-vous et l’accueil est chaleureux.

 


poisson-restaurant-port-agadir-maroc.JPG  olives.JPG

 

Les « cantines » de poisson longent la placette et, à l’entrée, les rabatteurs essaient, chacun de son côté, d’attirer les clients vers leurs lieux respectifs. Libre à vous de vous laisser guider par l’un d’eux ou de choisir un restaurant en vous fiant à votre instinct.

 

Mon bon plan en ces lieux est le restaurant de Youness Elbidaoui, le n° 3 et 4. Les prix sont toujours les mêmes pour tout le monde, les marocains comme les étrangers et le service est impeccable.

 

restaurant-chez-youness-agadir-port.JPG


Youness-restaurant-du-port-agadir-maroc.JPG

 

 Vous pouvez prendre une friture variée (merlans, soles, crevettes et calmars), comme la plupart des clients ou commander un sar, une dorade royale ou des sardines grillés.

 

friture de seiches

Le menu est le même dans tous les restaurants de la place du port; une salade de tomate et oignon, en entrée puis le poisson du jour.

 

grillade-de-poisson.JPG salade-de-tomates.JPG 

 

 

Ces petits restaus n’ont pas l’autorisation de servir de boissons alcoolisées, mais du thé ou un soda feront très bien l’affaire..

 

les chanteurs des restaurants port agadir maroc

 

 

 

Les chanteurs de la place du port mettent le feu et de la bonne humeur.

 

 

 

 

 

Abedelaziz le laveur au restaurant port agadir maroc (2)

 

 

 

 

Avant et après le repas, le passage incontournable pour se laver les mains, en échange d'une pièce, chez Abdelaziz, en face du restau.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> salam et bonne journée<br /> <br /> <br /> câlins à Louiza<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> SALAM ET BONNE JOURNEE DE LUNDI<br /> <br /> <br /> MON ALLERGIE PRINTENIERE VALSE<br /> <br /> <br /> BISES<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> Agadir, une ville où j'ai pu séjourné et profité de son micro climat toujours ensoleillée et manger des plats succulents !!! bises et bon week end<br />
Répondre
S
<br /> salam et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> que de la bonne cuisine au Maroc<br />
Répondre
S
<br /> SALAM MAMAFATI <br /> <br /> <br /> En effet de beaux coins et recoins come dans chaque pays le Maroc on y découvre de tr-s belles villes aux mille aventures<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très bonne journée en cette fin de semaine,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
C
<br /> bonjour <br /> <br /> <br /> je ne viens pas souvent par la bas mais des que j irai je ne manquerai pas ce lieu la <br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
F
aiiiiiiiiiiie le Maroc,ça fait 5 ans mashamit hawa bladi..la vie... j'ai pas encore visité Agadir mais inchallah mi namshila je me rappellerais de cet adresse ,merci bises
Répondre
D
<br /> C'est un pays que j'aimerais bien découvrir ! Peut-être un jour !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce jeudi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le jour j, si tu as besoin de conseils pour visiter le Maroc, n'hésite pas à m'en demander.<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hello MamaFati<br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Agadir , mais je compte y aller ... A ce moment la , je te demanderai les adresses...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> pat<br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette