750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2010 5 26 /11 /novembre /2010 08:59

 

Une pâte à garnir aux choix, elle est idéale pour faire une tarte au citron, aux fraises... Parmi toutes les pâtes confondues, c'est ma préférée.


Pate-sablee.JPG 

 

Ingrédients pour un moule de 30 cm de diamètre


1 oeuf
75g de sucre en poudre
250g de farine
125g de beurre
1 cuillère à café de levure chimique
sel


Préparation de la pâte sablée


Mélanger farine et beurre ramolli puis rajouter l'œuf, le sucre et le sel jusqu’à ce que le mélange soit homogène, ou bien, mélanger tous les ingrédients puis verser toute la farine sur la préparation et travailler du bout des doigts pour former un mélange sablé.

Laisser reposer 30 min au frais avant l’utilisation.


Pate-sablee--3----Copie.JPG

 

Bon à savoir :


Rajouter un œuf si nécessaire

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
<br /> <br /> Trop bon la pâte sablée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> un delice cette pate, merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est une pâte que je fais aussi, et elle est vraiment délicieuse !!!! <br /> <br /> <br /> merci Mamafati, bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je découvre ton blog il é très joli merci pour ce partage<br /> <br /> <br /> boussa a bientiôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'est toujours bon de faire sa pâte soit meme<br /> <br /> <br /> mama fati bonjour!<br /> <br /> <br /> merci pour les détails de la recette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> naima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Chouette!Je cherchais la recette...Merci et bon dimanche!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour ma chère,<br /> <br /> <br /> une pâte sablée fait maison c'est un délice .......................<br /> <br /> <br /> merci pour ce délicieux partage ....<br /> <br /> <br /> bisous : )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> MoN MARI ADORE LA PATE SABLE? MAIS JE N4EN FAIT JAMAIS .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour la recette, c'est toujours utile, des fois on veut faire une recette tres simple, et on l'oublie, comme ca je sais ou la retrouver.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Une pâte sablée fait main, c'est bien bon !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée de ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci pour le partage...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour la recette<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir Mamafati<br /> <br /> <br /> Tu as raison c'est une bonne pâte qui va bien aux desserts !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week end.<br /> <br /> <br /> Gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci c'est bien meilleur du fait maison<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merci du partage bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette