750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2010 1 14 /06 /juin /2010 00:00

 

Ces petits pains peuvent être farcis, au choix, pour les apéritifs dînatoires ou tout simplement tartinés.

 


petits-pains-cuits-a-la-poele.JPG

 

Ingrédients pour 6 personnes


125 g de farine blanche
125 g de farine semoule de blé dur
10 g de levure de boulanger

1 c à café de sel
3 c à soupe d'huile d'olive

eau tiède pour mélanger


Réalisation


Mélanger les ingrédients et pétrir 5 min pour obtenir une pâte molle et souple puis laisser lever 1h.

Façonner des petits pains minces, les couvrir puis laisser lever, à nouveau, 1 h de plus, dans un coin, à l'abri de l'air et du froid.
Cuisson : voir ici 

Cuire chaque pain dans une poêle anti-adhésive préalablement chauffée, quelques minutes de chaque côté.

 


petits-pains-a-la-poele.JPG

                                  Le pain doit gonfler et rester mou
 

 

Voir aussi : 


Pain à la poële

M’semmen ou les crêpes feuilletées

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonsoir,<br /> <br /> <br /> merci beaucoup pour la réponse et encore plus de "doser" l'eau pour moi, c'est très gentil de votre part<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> douce nuit<br /> <br /> <br /> sarvenaz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> je parcours avec plaisir le blog, et je "tombe" sur les batbots, pourriez-vous me dire, s'il vous plait, quelle est la dose exacte de l'eau que vous utilisez, cela m'aiderait énormément.<br /> <br /> <br /> je vous en remercie d'avance<br /> <br /> <br /> sarvenaz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> La pâte doit être souple et aéerée, ni molle ni dure. Vous pouvez commencer par un demi verre d'eau tiède pour ce mélange de 500g entre farine blanche et farine de blé dur, puis rajouter de l'eau<br /> au fur et mesure tout en mélangeant...<br /> <br /> <br /> Je fais souvent les" batbot" et j'utise l'eau au pif mais la prochaine fois je prendrai les pesures exactes et je vous les passerai avec plaisir.<br /> <br /> <br /> Abientôt, bonne journée<br /> <br /> <br /> MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Un petit bonjour de paty...Une bien bonne recette ces petits pains à savourer avec petits et grands.Bravo pour la cuisine que ta fille réalise.<br /> <br /> <br /> Au plaisir<br /> <br /> <br /> patybio<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bienvenue Patybio et merci pour le commentaire, à bientôt!<br /> <br /> <br /> Amitiés, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> batbots toujorus aussi sur nos tables quand je fais le pain et il me reste de la pâte il est transformé en batbout<br /> <br /> <br /> il se prête à plusieurs farces et autant avec miele t beurre bisous bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Super base pour des tas de petits canapés apéro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'aime bien les batbots en toute les sortes !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour cette recette! J'ai découvert les "pains" marocains cet été à Casablanca et le pays du pain n'est pas forcément la France...... Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Sympa à faire en version mini et fouré pour un apéro !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la3atik saha!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamafati<br /> <br /> <br /> Un petit passage par chez toi pour te<br /> souhaiter une bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> Mamafati<br /> <br /> <br /> C'est bon comme du bon pain ! à essayer<br /> pourquoi pas ?<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de<br /> journée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Toujours de bonnes choses à nous proposer!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ça c'est génial !<br /> <br /> <br /> chaqu'un met ce qu'il veut dedans !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> humm le bon pain<br /> <br /> <br /> bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh les jolis petits pains tout rond.<br /> <br /> <br /> et tu les farcis avec quoi ?<br /> <br /> <br /> merci pour le partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> On continue aujourd'hui la manifestation de cet anniversaire honteux ... je me prepare donc à partir pour une reunion d'ugence. Si à la TV ,on vous montre des festivités joyeuses , il en<br /> est tout autre. 75% des Niçois (les vrais) sont contre cet anniversaire.<br /> <br /> <br /> A bientot<br /> <br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je vais essayer ta recette , car jusqu'a present a chaque fois que j'en ai fait , je les ai raté peut etre avec ta recette , je les reussirai ???? bise merci et bonne journée edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette