750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2009 1 16 /11 /novembre /2009 12:42


Ma fille et son mari sont des fins gourmets qui adorent cuisiner. Leurs invités ont généralement envie de revenir avant la fin de la soirée et, bien sûr, nous les parents y compris.
Voilà le poulet comme ils le préparent tous les deux.



Ingrédients (pour 2 personnes)

Pour le poulet

- 2 Steaks de poulet ou dinde
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 jus de citron vert
- 1 cuillerée à café de concentré de tomate
- 1 petit morceau de gingembre frais (1cm environ)
- 200 ml de lait de coco
- piment (selon le goût mais ce plat est meilleur un peu relevé)
- 1 cuillerée à café de piment doux
- 1 cuillerée à café de cumin
- 1 cuillerée à soupe de curry ( pour obtenir un goût indien)
- 1/2 cuillerée à café de cannelle
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre

Pour les bricks

-1 poivron rouge
-1 poivron vert
-1 poivron jaune
-feuilles d'épinard
-feuilles de brick

Réalisation

Mettre le poulet à macérer avec tous les ingrédients sauf le lait de coco et le concentré de tomates pendant une heure ou plus.

Faire revenir  le mélange 5 min sur feu vif. Rajouter le concentré de tomates et le lait de coco puis diminuer le feu et laiser cuire 15 à 20min encore avant de servir.

Bricks aux légumes crus et vinaigrette pimentée

Couper les poivrons en petit morceaux, les feuilles d'épinard aussi, assaisonner puis farcir les feuilles de brick avec. Passer les bricks au four pour les faire dorer et servir chaud.


Vinaigrette pimentée
Se prépare de la même manière qu'une vinaigrette normale sauf qu'il
faut remplacer la moutarde par une sauce piquante+un peu de miel selon
le goût.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> ils ne s'ennuient pas ta fille et son mari, ils doivent être de grands gourmets<br /> Lila zu<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça donne vraiment envie<br /> Lila zu<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Lila Zu pour ton commentaire<br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo a ta fille et ton gendre bisous bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ai un amour de gendre et bien sûr un amour de fille<br /> Merci Sourour et bon vendredi<br /> <br /> <br />
R
<br /> wawwwwwwww tres belle présentation et tres bonne recette bisous un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et bonne journée<br /> <br /> <br />
S
<br /> Vous êtes une famille de chef!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
S
<br /> oh miam, et la présentation qui va avec! Je m'inviterais volontiers moi aussi!!! clicbisous et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
M
<br /> elle semble délicieuse, cette petite recette que je m'empresse de noter,<br /> clic bisous ........... et bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Mariellen et bonne soirée<br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aime beaucoup ces photos et les recettes...quels parfums!!<br /> merci et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Léontine et bonne soirée<br /> <br /> <br />
O
<br /> très gourmandes assiettes! bravo et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Oum mouncif et bonne soirée<br /> <br /> <br />
A
<br /> Miam miam, ça donne faim ! Bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Aurelie<br /> <br /> <br />
M
<br /> ou la la ton poulet a l'indienne me tape a l'oeilll<br /> je testerai bien<br /> merci bisous mimi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
E
<br /> excellent , j'ai presque préparer un peu pareil  ce dimanche,  <br /> <br /> bon clic du lundi  amitié<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> et bien bon appétit et bonne soirée<br /> <br /> <br />
C
<br /> waouh!! belle présentation<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Meci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
B
<br /> bonjour ma chère très joli et belle présenatation on dirait une réstaurant bisous avec un clic<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Bouchra et bonne soirée<br /> <br /> <br />
V
<br /> Hummm et rien d'autre clic bizes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette