750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 01:00

 

Dring !
On sonne à la porte ! Voilà des amis qui débarquent à l’improviste !
L’apéro se prolonge un peu…Vers 20h30, on décide de manger ensemble…
Pas de problème ! On mange dans 20minutes !


spaguetti express mamafati


Ingrédients (4 personnes)


1 paquet de spaghettis
5 cuillerées à soupe d’huile d’olive
5 gousses d’ail
1 cuillerée à soupe de coriandre hachée
Parmesan
Sel de Guérande


spaguetti express mamafaticuisine


Réalisation


Faire bouillir une grande casserole d’eau.
Quand l’eau bout, jeter une petite poignée de sel de Guérande ou de gros sel : un gros bouillonnement se produit.
Ajouter les spaghettis à ce moment-là.
Laisser l’ébullition reprendre, couvrir et retirer la casserole du feu.
Laisser les pâtes gonfler 7min puis les égoutter : elles seront parfaitement « al dente ».
Pendant que les pâtes gonflent, faire revenir l’ail coupé en fines tranches dans l’huile d’olive, dans une poêle bien chaude.

Arroser les pâtes avec l’huile, filtrée ou non, selon les goûts.
Parsemer de coriandre finement hachée.
Servir bien chaud avec du parmesan râpé.


mamafati spaguetti express


Simple et délicieux !

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> re Mamafati je fais souvent cette recette pratique et quand on a rien comme idée cela facilite la tâche car on peut la préparer au dernier moment <br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
A
<br /> Un plat de pâtes très savoureux!<br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> j'ai préparé des fusilli en suivant ta recette<br /> on a bien aimé car c'est trop bon merci mamafati<br /> j'ai posté le plat sur mon blog-recettes avec le lien de ta recette<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ton commentaire et à bientôt sur ton blog<br /> <br /> <br />
S
<br /> merci pour ton fidele passage mamafati bonne soiree<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />   bonne et douce nuit mon amie,<br /> <br /> les pâtes tout le monde adore ça a la maison! alors la recette de ta soeur qui m'a l'air bien appétissante, je l'a retiens !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous et a bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonne nuit ma chère Fabie et à bientôt<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> elles ont l'aire bien bonne !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un plat de spaghettis avec de la coriandre et de l'ail, j'arrive de suite !<br /> Bisous, Doria $<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu es toujours la bienvenue Doria<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Mmhmm appétisssant ton plat et très sain merci du partage<br /> excellente soirée ma chère Mamafati<br /> bonne semaine bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci à toi et à +<br /> <br /> <br />
R
<br /> HUMMM J'adore  les pâte merci pour le partage <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dans ces conditions, je passe à l'improviste!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bienvenue tout le temps<br /> Bisous Leontine<br /> <br /> <br />
R
<br /> Excellent!Bravo!Bisous,Mamafati.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ça doit être super bon ton plat , j'aime les pâtes en toute ces etats<br /> merci pour la recette<br /> bisou $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi aussi<br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime bcp ta recette, je la note ;-))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Alaro et bonne journée<br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Mamafati<br /> Merci de ton passage chez moi, ça me permet de découvrir ton blog plein de gourmandises !<br /> Les pâtes : incontournables lorsque l'on a un imprévu ! tout le monde a des pâtes dans son placard ! une gousse d'ail, des herbes et de l'imagination ! c'est super bon ça !<br /> Je ne te quitte pas sans te souhaiter une excellente année à toi et ta famille : bonne santé, bonheur, prospérité à profusion !<br /> Bonne soirée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Marishka et à bientôt<br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Re coucou<br /> C'est normal que tu ne voyait pas ton commentaire c'est parce que je ne l'avais pas encore validé.<br /> Merci d'etre passé <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> j ai vote a bientot<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Sourour<br /> à bientôt<br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour une recette express c'est genial <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une recette que je fais aussi et qu'on aime beaucoup.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Express tu dis??!! C'est tout à fait pour moi!! Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Délicieux plat<br /> merci et clic<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> c'est tout simple, très rapide et certainement bien parfumé<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Délicieux, j'aime beaucoup la coriandre<br /> bises <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> un repas derniere minute et super savoureux la avec tes liens je trouve pas de probleme hamdoulilla tout va bien insha Allah khair <br /> j aime bien aussi avec du fromage nappe de bonne bechamelle et oups au four <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour<br /> les amis(es) de sourour sont mes amis(es) merci de ta visite sur mon blog qui m'a permis de connaitre le tien qui m'a l'air très sympas<br /> je continnue la visite<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Christ et bonne journée<br /> <br /> <br />
O
<br /> maman les aime ainsi, mais chez moi c'est plutot à la sauce rouge, sinon personne ne mange rien...lol<br /> merci pour le partage€ <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette