750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 février 2013 7 03 /02 /février /2013 12:00

 

Un classique, la tarte aux pommes est le dessert le plus populaire... Avec une pâte brisée, feuilletée ou sablée, cette tarte est toujours la bienvenue sur notre table.



tarte-aux-pommes.JPG

 


Ingrédients pour 6 personnes pour un moule de 25 cm

 

  

4 à 6 petites pommes 

1 c à s de sucre semoule

le jus d’un citron

3 à 4 c à s de crème pâtissière

30g de beurre


Ingrédients de la pâte sablée


1 oeuf
75g de sucre en poudre
250g de farine
125g de beurre
1 cuillère à café de levure chimique
sel

 

tarteauxpommes.JPG

 


Réalisation


Préchauffer le four à 200°

Préparer la pâte de votre choix. Pour voir les recettes de : la pâte brisée : ici, la pâte feuilletée, ici et la pâte sablée, ici.

Préparer la crème pâtissière et la laisser refroidir.

Etalez la pâte dans un moule à tarte, la piquer avec  une fourchette,  puis la mettre à cuire un peu avant de la farcir.

Laver, éplucher, évider et couper les pommes en quartiers puis en lamelles puis  les  arroser de jus de citron.

 Sortir la pâte du four, étaler la crème pâtissière et décorer avec les lamelles de pommes

en forme de rosace.

Rajouter le beurre en morceau, saupoudrer de sucre et enfourner 1h15min dans un four préchauffé à 200°.


 

tarte-auxpommes.JPG

 

Nappage


Mettre le sucre, le jus de citron et l’eau sur le feu jusqu’à ébullition et laisser tiédir.

Sortir la tarte du four et passer la surface avec le mélange à l’aide d’un pinceau.

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hummm une bonne tarte aux pommes j'adore!! bravo!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne après-midi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
F
<br /> une bonne recette bien mise en valeur bravo et merci<br />
Répondre
S
<br /> elle est wahou cette tarte , hummmm<br />
Répondre
S
<br /> salam Mamafati jspr que tu vas bien<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
D
<br /> Très belle soirée en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br /> Elle est superbe ta tarte Mamafati, ça fait bien longtemps que je ne suis pas passer te voir, j'espère que tu vas bien !!! bisous et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> Une Très belle recette qui va ravir mes papilles!!! <br /> <br /> <br /> Miamm ! Miam !<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journée :)<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne soirée en ce début de semaine,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> bnne journée mon amie<br /> <br /> <br /> passes un excellent lundi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> salam et bonne fin de semaine <br />
Répondre
S
<br /> salamMamafati et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
S
<br /> salam et bonne journée de vendredi <br /> <br /> <br /> amicalement <br />
Répondre
S
<br /> bonjour et bonne journée de mercredi<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> Une nouvelle invitation gourmande, quelle belle idée de recette !<br /> <br /> <br /> bonne journée.<br />
Répondre
F
<br /> un classique trés savoureux, bien mis en valeur bravo et merci<br />
Répondre
S
<br /> BONNE JOURNEE MON AMIE<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> amicalement<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
S
<br /> salam Mamafati alors tu as eu un beau tapis de neige super beau<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Hello MamaFati<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
S
<br /> bonne soirée mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> C'est avec plaisir que je vois à nouveau cette superbe tarte aux pommes bien dorée comme je les aime !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
M
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />     Bonjour Mamafati<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit coucou en ce début de semaine.<br /> <br /> <br /> J'espère être plus assidue sur vos blog dès que mes tracasseries familiales seront<br /> réglées... il me faut encore patienter jusqu'au... 22/02 : une éternité pour moi... <br /> <br /> <br /> Je te prie de m'excuser de cette attente, mais franchement le cœur et l'envie n'y sont pas<br /> en ce moment.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka  <br />
Répondre
B
<br /> Hello MamaFati<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ca y'est , je suis de retour et mon reseau internet marche à nouveau. Ne me demandes pas comment , j'ai fais , je ne le sait meme pas moi meme. Apres les<br /> instructions de l'operateur orange et le remplacement de ma live box , celle ci ne voulait rien savoir.... et voici qu'hier soir , je fais une tentative et oh miracle tout fonctionne<br /> !<br /> <br /> <br /> Tant mieux , parce que je voulais vraiment revenir sur les blogs pour me changer les idées aprés ces deux décées bien triste !<br /> <br /> <br /> Content de te relire à nouveau .....<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
S
<br /> une bonne tarte bien caramélisée et bien croustillante<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
S
<br /> <br /> re Mamafati alros bons travauxet suivis de près cela va plus vite<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> amicalement sourour***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonnsoir Mamafati j'allais fermer car le soir mon fils prend le pc alors je te souhaite bonne soirée<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas bien @ bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant une bonne semaine<br /> <br /> <br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  Bonjour Mamafati<br /> <br /> <br /> Un p'tit passage par chez toi, pour te souhaiter une bonnejournée et un bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> sympa ta recette, ça m'a l'air bon, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'espère que tu as passé un bon week end!!!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une très belle soirée***Bisous***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bonne journée  Mamafati j'espère que tu vas bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bien amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En espérant que tu passes un bon weekend avec ce beau soleil, je passe te faire mon coucou plein d'étoiles du<br /> dimanche en te faisant une ***grosse bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mhhh un delice<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Cette photo est tirée  de vieux pps reçus, je l'ai traficotée ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour  Mamafati <br /> On prévoit 20°, on continue de planter nos azalées, passiflore, lilas, glycine, chèvrefeuilles<br /> etc... et<br /> un barbecue en récompense lol  *  excellent dimanche *<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamafati<br /> <br /> <br /> Un p'tit coucou par chez toi !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée et gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée en ce samedi,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam Mamafati je te souahite bonne soirée<br /> <br /> <br /> amicalement sourour<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très belle journée,<br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un délice !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du lundi!<br /> ***bise**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour Mamafati <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée et une belle semaine ensoleillée.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merci pour le partage, kiss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Mon coucou étoilé du jour en te souhaitant un bon début de semaine!<br /> ***bise***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour  mamafati<br /> Un petit passage du jour pour te souhaiter une excellente journée<br /> <br /> <br /> **Bisous **<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> mama fati bonjour<br /> <br /> <br /> j'espere que tu va bien , je vois que j'ai raté des recettes durant mon absence mais je vais me ratrapper<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> naima<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette