750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 06:00

 

Tortilla « Norma » aux épinards


Cet été, lors de notre passage en Espagne, chez nos amis Norma et Patrick, nous avons passé des moments inoubliables comme à chaque retrouvaille.

J’aime beaucoup la cuisine colombienne de Norma et ce soir là, elle nous avait préparé une tortilla que nous avons non pas mangée mais dévorée.


Norma-par-MamaFati.JPG

                                                                         Norma en plein travail par MamaFati


Ingrédients pour 4 personnes


quelques feuilles d’épinards

4 oeufs
 un oignon émincé

2 tomates fraîches

4 c à soupe d'huile d'olive
sel et poivre


Tortilla-aux-epinards.JPG

 

Réalisation


Faire revenir les feuilles d’épinards puis l’oignon émincé dans un peu d’huile d’olive

Eplucher les tomates, les épépiner et  les couper en dés.
Battre les œufs avec du sel et du poivre, les ajouter au mélange épinard-oignon, en remuant délicatement.

Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle profonde, verser la préparation et laisser cuire à feu doux le premier côté de la tortilla.

A peine saisie,  la retourner en la glissant dans une assiette pour la remettre dans la poêle de l’autre côté.
Faire dorer le deuxième côté pendant quelques minutes.

Servir chaud avec une bonne salade verte à la vinaigrette.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Elle doit etre super bonne cette tortilla, je la ferait quand ma feille ne sera pas à table avec nous.<br /> <br /> <br /> Gracias du partage.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonne soirée bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> huuuuuuuuuuuum qu'est ce que ca doit etre bon, et c'est super sympa ton amie, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un plat ensoleillé bien de chez nous!Bisous,Mamafati,bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> superbe tortilla ! et avec toi en prime sur la photo !!! bonne journée amities<br /> <br /> <br /> edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce n'est pas moi sur la photo, c'est Norma.<br /> <br /> <br /> Bisous, Mamafati<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> SABAHNOUR MAMAFATI ALORS AVEC LES LIENS  PLUS PRATIQUE ET CELA VA VITE PAS DE FEN¨TRE BLOQUEE TOUT EST OK BISOUS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi ! Papoune est à l'honneur sur mon blog aujourd'hui car demain c'est sa fête...si tu as le temps d'y faire un tour...<br /> bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir, je ne connais pas du tout la cuisine colombienne mais cette tortilla est bien appétissante !!! j'aime trop <br /> <br /> <br /> Merci du partage, passe une bonne soirée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Avec les épinards, c'est une version de tortilla qui me plait !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée de ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Mamafati<br /> <br /> <br /> Me voilà de retour parmi la civilisation ! J'ai laissé jouer Elisa sur mon PC, puis j'ai dû l'éteindre en raison de gros<br /> orages... Je le ménage le plus possible !<br /> <br /> <br /> Cette recette bien alléchante ! Super ! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous Marishka<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> meci pour cette bonne omelette de ton aie Norma<br /> <br /> <br /> ce jour aussi omelette mais soufflée aux oignons  et un gratin de pdt chou fleur fromage en attendant que les photos prennent place bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> elle a l'air très délicieuse ta tortilla a essayer incha allah<br /> <br /> <br /> bisous))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Mamafati<br /> <br /> <br /> je connais le tortillas mais pas avec des epinards...... Soso fait une recette avec les feuilles de bricks.... On va essayer ta recette la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette