750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2010 1 22 /02 /février /2010 01:00

 

Une tortilla légère à déguster chaude et même froide, avec un accompagnement varié et adapté à la saison et aux goûts de chacun : épinards aux herbes de Provence, courgettes sautées à l’ail, petits pois à la vapeur ou tout simplement une bonne salade verte.

 tortilla.JPG
Ingrédients pour 2 personnes

- 150 g de pommes de terre
- 2 oeufs
- un oignon
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- sel et poivre

Réalisation


Mettre les pommes de terre à cuire à l’eau sans sel pendant 30 min.
Les éplucher puis les découper grossièrement.
Emincer l'oignon et le faire revenir dans l’huile d’olive.
Battre les œufs avec du sel et du poivre.
Les ajouter aux pommes de terre et à l’oignon, en mélangeant délicatement.
Faire chauffer l'huile d'olive dans une poêle profonde et verser le mélange.
Laisser cuire à feu doux le premier côté de la tortilla.
A peine saisie,  la retourner en la glissant dans une assiette pour la remettre dans la poêle de l’autre côté.
Faire dorer le deuxième côté pendant quelques minutes.
Servir avec un accompagnement.


tortilla-legere.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> facile est simple à cuisiner<br /> Lila zu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cette tortillas me plat enormement et j'adore!!!!<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 3aid mawlid mabrouk je te vois plus bisous abientot <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> elle est sublime !! bonne soir€€€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mmmm, super ta tortilla, bravo!<br /> $$$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une bonne idée de cuire les pommes de terre dans l'eau moi je les fais frire , je vais essayer ta recette , merci<br /> bisous $$<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> bonjoue j'espère que tu vas bien<br /> une bonne recette que je vais essayer prochainement merci du partage<br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai beau sortir de table de puis peu, tu me mets l'eau à la bouche avec cette belle tortillas ! Et si en plus elle est light, je prends ! Bonne fin de journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> une belle tortilla, Mamafati, miamm, bisous $<br /> Mariellen <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Sympa la tortilla.J'aime bien ce plat.<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette