750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2014 6 08 /02 /février /2014 10:48
Le «fait maison», enfin une loi

Une loi, obligeant les restaurants à mettre la mention « fait maison» sur leurs cartes, a été votée fin janvier, lit-on sur le site Aftouch.

«...Il faut savoir que sur les 150 000 restaurants français environ 110 000 ne proposent que de l'industriel et sans aucune transparence vis-à-vis de leurs clients. Il était donc temps que nous puissions avoir une information claire sur ce que l'on nous sert en salle... » Lire la suite sur Aftouch.

Ce qui attire mon attention, ce sont les problèmes qui vont se poser dans l’industrie alimentaire, comme les plans sociaux par-exemple avec une vente en baisse. Les industriels devraient changer de mode de fonctionnement pour suivre. Vont-ils y arriver avec transparence ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
salam bonjour Mamafati<br /> je te remercie pour tes pensées<br /> tu es si gentille<br /> bonne journée
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> jspr que tu vas bien <br /> et que tu as passée une bonne fin de semaine<br /> <br /> amitiés
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> je te souhaite bonne fin de semaine<br /> chez nous grosse chaleur annoncée mais je vois que le temps se couvre<br /> biz <br /> amitiés
Répondre
O
salam bonsoir Mamafati<br /> jspr que tu vas bien<br /> je te souhaite bonne soirée<br /> amitiés
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> merci pour le passage<br /> bonne journée<br /> ce matin grosse chaleur<br /> cet aprem le temps se couvre<br /> amitiés
Répondre
O
salam bonjour mon amie<br /> <br /> jspr que tu vas bien <br /> <br /> passes une bonne semaine <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Sourour
Répondre
D
Je te souhaite une très belle après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
O
<br /> Salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien <br /> <br /> <br /> cette nuit orage et pluie<br /> <br /> <br /> et le soleil est revenu <br /> <br /> <br /> mais temps gris<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> Salam bonsoir mon amie <br /> <br /> <br /> jspr que tu as passée une bonne journée sous le soleil<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Sourour<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle fin d'après-midi en ce dimanche,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
O
<br /> salam Mamafati<br /> <br /> <br /> depuis que je connais ce blog j'y vais mais toujours la même réponse<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> chez nous sous l a pluie <br /> <br /> <br /> pour laisser un commentaire<br /> <br /> <br /> Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.<br />
Répondre
O
<br /> salam bnjour mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien<br /> <br /> <br /> passes une agréable journée<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
O
<br /> salam Mamafati quand je vais sur ce nouveau blog<br /> <br /> <br /> je suis tout le temps bloquée<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien <br /> <br /> <br /> Le Monde de Mama Fati<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Laisser un commentaire<br /> <br /> <br /> Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.<br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle fin d'après-midi en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Dorira<br />
Répondre
O
<br /> salam<br /> Mamafati<br /> <br /> <br /> jspr que tu<br /> vas biene t que ta pause se passe autant<br /> <br /> <br /> biz et bonne<br /> soirée<br />
Répondre
O
<br /> http://mamafati.com/<br /> <br /> <br /> salam Mamafati<br /> <br /> <br /> est ce ton nouveau blog<br /> <br /> <br /> *on me dit il faut être connecté pour laisser un commentaire<br /> <br /> <br /> il est bien  beau le nouveau look<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> bonnes vacances mais je ne suis plus sur overblog<br /> <br /> <br /> mon nouveau blog<br /> <br /> <br /> http://oumhichamessabil.eklablog.com/<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien et qu'il fait aussi beau chez vous<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sourour<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie <br /> <br /> <br /> jspr que vous avez beau temps<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour Mamafati<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien<br /> <br /> <br /> passes une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien *<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne journée<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce samedi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
B
<br /> Hello MamaFati<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Samedi et un bon Week End<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> je suis perdue depuis kk jours<br /> <br /> <br /> je ne peux plus  aller  sur mon blog over<br /> <br /> <br /> je n'arrive plus à poster une page blanche s'affiche<br /> <br /> <br /> et pour publier et pour voir la liste des mes articles<br /> <br /> <br /> et même mes brouillons sont bloqués<br /> <br /> <br /> je ne peux voir que les commentaires<br /> <br /> <br /> j'ai migré sur ekla<br /> <br /> <br /> http://oumhichamessabil.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> je suis perdue depuis kk jours<br /> <br /> <br /> je ne peux plus  aller  sur mon blog over<br /> <br /> <br /> je n'arrive plus à poster une page blanche s'affiche<br /> <br /> <br /> et pour publier et pour voir la liste des mes articles<br /> <br /> <br /> et même mes brouillons sont bloqués<br /> <br /> <br /> je ne peux voir que les commentaires<br /> <br /> <br /> j'ai migré sur ekla<br /> <br /> <br /> oumhichamessabil.eklablog.com/<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> http://oumhichamessabil.eklablog.com/<br />
Répondre
O
<br /> salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> je passe te souhaiter bonne soirée<br /> <br /> <br /> en espr que tout va bien<br /> <br /> <br /> j'ai un pb avec le pc<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
O
<br />  <br /> <br /> <br /> salam et bonne journée de mercredi<br /> <br /> <br /> merci pour ton passage<br /> <br /> <br /> chez nous<br /> <br /> <br /> *il fait chaud et un temps de printemps<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
D
<br /> Je te souhaite une très belle fin d'après-midi en ce mardi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> j'ai un pb avec le pc<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
O
<br /> Salam bonsoir mon amie <br /> <br /> <br /> jspr que tu as passée une bonne journée<br /> <br /> <br /> je te souhaite bonne soirée<br /> <br /> <br /> amitiés du Maroc<br /> <br /> <br /> Sourour<br />
Répondre
O
<br /> Salam bonjour mon amie <br /> <br /> <br /> je te remercie pour le passage<br /> <br /> <br /> Amitiés du Maroc<br /> <br /> <br /> Sourour<br />
Répondre
O
<br /> Salam bonsoir mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu as passée une bonne fin de  semaine<br /> <br /> <br /> bonne soirée et bon début de semaine<br /> <br /> <br /> Louisa doit avoir bien grandi<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> <br /> et ton gentil commentaire<br /> <br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
D
<br /> Très bonne journée en cette fin de semaine,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
B
<br /> Hello MamaFati<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Joyeuse Saint Valentin<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre
O
<br /> salam bonjour mon amie<br /> <br /> <br /> jspr que tu vas bien<br /> <br /> <br /> merci pour le passage<br /> <br /> <br /> amitiés<br />
Répondre
O
<br /> salambonjour Mamafati<br /> <br /> <br /> je te remercie pour le commentaire<br /> <br /> <br /> d'aillurs je n'ai utilisé qu'une seule fois et j'étais pas sûre<br /> <br /> <br /> je ne le referais plus<br /> <br /> <br /> merci encore<br /> <br /> <br /> pur cet article intéressant<br /> <br /> <br /> biz<br />
Répondre
B
<br /> Hello MamaFati<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Et ça continue ! Aprés un dimanche de répit, la pluie a de nouveau fait son apparition .....Je te souhaite quand méme un bon Lundi.<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Pat<br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette