750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 22:21

 

« Partir est la meilleure façon de revenir » Eric Milet dans La quête du désert.



Je reviens d’un  circuit grandiose dans le sud marocain.  Au cours de cette merveilleuse semaine,  j’ai découvert Telouet, la rive gauche du Draa, l’erg Chegaga, les  grands espaces du lac Iriki et enfin les vallées secrètes de l’Anti-Atlas.



J’ai été émerveillée par le passage du col du Tichka(2260m), le ruban vert de la palmeraie du Draâ, et, bien sûr, le bivouac sous tentes berbères au pied des grandes dunes. 



L’anti-Atlas et sa palmeraie de montagne d’Aguinane m’ont particulièrement fascinée.

 

 

 


                                Le paradis d'Aguinane 

               Si ça n'est pas le paradis, ça y ressemble...

J'ai acheté à  Talioui ne, terroir du « crocus sativus », du vrai safran, sûrement le meilleur au monde. 

J’ai aussi apprécié le chemin du retour avec ses belles pistes forestières, peu fréquentées, sauf le jour du souk, ainsi qu'un délicieux tagine pris chez l’habitant, dans une famille berbère adorable.
" …au désert, le temps s’étire et à l’espace s’emmêle, pareil à une lecture ouverte sur de nouveaux mondes."      

          
                                                                     Eric Milet, La quête du désert.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Voyager et cuisiner !! Tout ce que j'aime!<br /> merci pour ces photos<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bienvenue au club. Moi aussi j'adore voyager et cuisiner<br /> <br /> <br />
B
<br /> j'ai jamais vue une femme aussi courageuse,epatantes dans ces aventures comme celle-ci et surtout tres tendre et tres gentille que la super mamafati!!!<br /> <br /> gros bisous!<br /> <br /> LINA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je t'adore, toi, la vraie, la belle et l'entière.<br /> Des commentaires comme ça me donnent des ailes.<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
A
<br /> Grace à toi, je mange mieux, et je suis donc en meilleure santé. Je salue avec affection et reconaissnce mon médecin aux ordonnances magiques. ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci  pour ses encouragements.<br /> mamafati<br /> <br /> <br />
C
<br /> Bon retour<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci chilubru<br /> <br /> <br />

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette