750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 01:00


Quel dommage de faire cuire ce délicieux légume dans l’eau !
Cuit à la vapeur, il conservera ses vitamines et sels minéraux ainsi que toute sa saveur.
Légume vert riche en fibres, vitamines et sels minéraux, les haricots verts accompagnent aussi bien viande, volaille ou poisson.
A la vapeur les légumes conservent toute leur saveur.

Ingrédients


1 kg de haricots verts équeutés
1 c à soupe de coriandre fraîche finement hachée(facultatif)
un filet d’huile d’olive
1 gousse d’ail écrasée( facultatif)
sel
poivre

haricots verts

Cuisson


Mettre les haricots verts à cuire à la vapeur 1 heure.
Saler et laisser finir la cuisson si nécessaire une demi-heure de plus, jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
Poivrer et rajouter ail et coriandre puis servir chaud arrosés d’un filet d’huile d’olive.

haricots verts a la vapeur


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> J'adore les haricots verts<br /> Lila zu<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> A bas le gras sur les hanches ;) Bonne soirée, Jessica . Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci pour ce partage!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coilà, c'est LE plat qu'il faut après les fêtes ... bisous Mamafati $$ <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour mamafati,<br /> <br /> le top des top la cuisson vapeur !! bravo<br /> €<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum j'adore les haricots vert<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Mamafati fais attention sur ton blog qund tu le visites essaies de ne pas toucher aux pub car cela se voit chez over et ils ne pensent pas qu on la fait par erreur ils croient que l on fait<br /> ca expres bisous <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'ouvre rarement mon blog, je travaille de l'administration over blog<br /> Pas de soucis<br /> <br /> <br />
S
<br /> sabahnour Fati pas mieux que la vepur tout se conserve et surtout qund ils sont al dente<br /> super je te remerci pour tout ce partage et apssage sur mon blog tu es si gentille mais t es pas obligee ma belle un seul suffit cela m enchante beaucoup <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette