750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2010 7 14 /02 /février /2010 01:00

 

Au menu pour la Saint valentin


Les huîtres marocaines sont d’une qualité qui n’est plus à démontrer. Pleines de saveurs et de vertus, je les ai accompagnées de quelques artichauts et de ma vinaigrette préférée.


des-huitres.JPG

 

Ingrédients


des huîtres bien fraîches (au moins 6 par personne)
un citron
des artichauts bien frais
1 cuillerée à café de vinaigre de cidre
4 cuillerées à soupe de moutarde
8 cuillerées à soupe d’huile d’olive
sel


Réalisation


Mettre les artichauts lavés à cuire dans une marmite pleine d’eau pendant 40 min.
Saler et laisser cuire encore 20 min .


huitres.JPG

 

Ouvrir les huîtres et garder au frais.


artichauds-a-la-vinaigrette.JPG

 

Monter la vinaigrette avec la moutarde, le vinaigre, l’huile d’olive en mélangeant vivement.
Servir les artichauts chauds ou froids avec la vinaigrette à la moutarde et les huîtres arrosées de quelques gouttes de citron.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Pas possible pour moi d'avaler des huitres ! Dommage<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Une belle St Valentin passée… biz€s<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour le partage ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ouf !!! Que de mal pour trouver ton blog. Le lien que tu avais mis sur ton commentaire n'était pas correct..... (j'arrivais sur le blog de Fatima et Salma)<br /> Cela aurait été dommage de ne pas trouver le tien, car j'adore les huîtres et je ne les connaissais pas servies avec des artichauts.. A essayer. Ca doit être exquis.<br /> Merci beaucoup pour ta visite et ton compliment.<br /> Bonne soirée,<br /> Diane-plop - La Table de Pénélope<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />   Hello Fati !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> alors là tu me fais plaisir tu peux pas savoir !!!!!! les huitres font parties de mes pêchés mignons!!!!!!!! eh oui !!!!!! j'en ai plusieurs !!!!!!!!!!<br /> <br /> j'adore les huitres et j'en mangerais sans limite!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> j'aime beaucoup aussi le gout de l'artichaut !!!!!!!!!!!! surtout le coeur  !!! miammmmm!!!!!!!!<br /> <br /> passe une belle soirée, je te dis a bientôt<br /> <br /> bises<br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Et bien ça fait longtemps que je n'ai pas eu de tes nouvelles<br /> C'est toujours  une joie de te lire Ma chère Fabie<br /> <br /> <br />
M
<br /> un bon menu digne de ce jour , bravo<br /> bisous $$$<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Je craques complètement pour tes huitres !<br /> Je te souhaite un très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> tu les as super bien accompagné elles doivent vraiment être délicieuses<br /> bon dimanch€€€€€€ de st valentin <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> les huîtres et les artichauts, miam, miam<br /> Bon week end<br /> Lila zu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Une belle association<br /> bises$$$ <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou c'est moi <br /> <br /> <br /> je t'apporte le menu<br /> <br /> <br /> pour la St-Valentin<br /> <br /> <br /> _______,-(''-.,(''-.,*♥*,.-''),.-'')-,________♥<br /> <br /> <br /> ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''**''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯<br /> <br /> <br /> -.,*♥*MENU DU JOUR...<br /> <br /> <br /> -(''-.,(''-.,*♥*Cocktail de l'amitié,<br /> <br /> <br /> -(''-.,(''-.,*♥*Velouté de bonne santé,<br /> <br /> <br /> -(''-.,(''-.,*♥*Poêlée de gentillesse,<br /> <br /> <br /> -(''-.,(''-.,*♥*Brochette de bonnes nouvelles,<br /> <br /> <br /> -(''-.,(''-.,*♥*Plateau de loisirs,<br /> <br /> <br /> -(''-.,(''-.,*♥*Biscuit d'amour au coulis de tendresse,<br /> <br /> <br /> -(''-.,(''-.,*♥*Je te souhaite une bonne journee<br /> <br /> <br /> -(''-.,(''-.,*♥*Prends soin de toi<br /> <br /> <br /> -(''-.,(''-.,*♥*bonne St-Valentin.. <br /> <br /> <br /> ♥ krystele♥ <br /> <br /> <br /> _______,-(''-.,(''-.,*♥*,.-''),.-'')-,________♥<br /> <br /> <br /> ¯¯¯¯¯¯¯¯'-(,.-''(,.-''**''-.,)''-.,)-'¯¯¯¯¯¯¯<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> belle presentation pour les huitres bisous <br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bnjour fati j adore les artichauts en salade ou en tajine <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> elles ont l'air delicieuses ces huitres<br /> <br /> <br /> bise edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> c'est succulent ce que tu présente<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette