750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 01:00


betteraves cuites

La betterave rouge est un légume comestible tonifiant  qui a un pouvoir laxatif et une grande valeur nutritive et énergétique.
Elle régularise les fonctions hépatiques, favorise le transit intestinal grâce à sa richesse en fibres et améliore la résistance de l'organisme en général.
La betterave est riche en minéraux et oligo-éléments, calcium, magnésium, phosphore, fluor,  fer, zinc, sélénium…
Elle contient de la provitamine A et surtout une quantité importante de potassium, qui est très bénéfique au système nerveux. Elle a une bonne teneur en vitamines E, C, PP ainsi que B1, B2, B3, B5, B6 et surtout B9.


Conseils de consommation


La  choisir petite, fraîche, ferme et sans gerçures.
La déguster cuite sous forme de jus avant les repas, en salade
ou, crue et finement râpée.
Pensez à en consommer en cas de fatigue et d’anémie.
Consommer ses feuilles comme les épinards.
La garder quelques jours au réfrigérateur dans le bac à légumes
La trancher pour la congeler plusieurs mois.
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Je raffole de la betterave rouge, merci pour ses informations ^o^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir fati emrci pour tout pour c elegume bon en toutes vertus et surtout en confiture as tu deja essaye <br /> mais trop sucree bisous bon ne soiree <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je ne connaissais pas l'utilisation de ses feuilles....merci beaucoup pour ces informations même s'il est difficile de trouver les betteraves crues dans nos magasins! Bises et  bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> je n'aime pas ce légume mais je vais m'y mettre après cet article, merci<br /> Lila zu<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> merci pour les infos<br /> bises edith<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Merci pour ces infos<br /> bonne journ€€€e <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> en velouté, c'est franchement bon et surprenant ! bises et clic a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime bien ce légume , merci pour ces informations<br /> bisous $$$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> On l'apprécie beaucoup en salade et ça se conserve bien.Bon samedi,Mamafati.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> chez nous, elles se mangent en salade, mais ça y est celle du jardin sont terminées....bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette