750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2010 2 19 /01 /janvier /2010 01:00


Les amateurs de poisson se régaleront de ce plat qui fleure bon la mer et les vacances…


poisson au four


Ingrédients pour 4 personnes


1kg de pageot
4 carottes
4 pommes de terre
3 tomates
1 bouquet de coriandre fraîche
une quinzaine d’olives vertes dénoyautées
½ citron confit
2 c à soupe de coriandre finement hachée
4 gousses d’ail écrasé
1 c à café de curcuma
1 pincée de gingembre
1 pincée de cumin   
½ c à café de coriandre poudre
sel, poivre
4 c à soupe d’huile d’olive


legumes pour poisson
 


Préparation


Eplucher les légumes, les laver et les couper en rondelles.
Les faire cuire préalablement pendant 15 min avec un verre d’eau.
Bien écailler les pageots, les laver et les badigeonner avec une préparation d’huile d’olive, sel, ail, coriandre et épices.


pageot au four

Réalisation

Dans un plat allant au four, disposer le poisson, les légumes mi-cuits, les tomates fraîches, épluchées et coupées en tranches.
Ajouter les olives, les morceaux de citron confit et le bouquet de coriandre.
Saupoudrer un peu de chaque épice sur les légumes, saler, arroser d’huile d’olive et rajouter un peu d’eau.
Laisser cuire 30min puis vérifier la cuisson et l’assaisonnement.
Servir bien chaud.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai suivi vos conseils culinaires.<br /> Parfait.
Répondre
E
<br /> Cette recette à l'aire tout simplenemnt SUPER j'ai hâte de pouvoir la faire.<br /> Merci pour ces bon conseils<br /> Sylvain<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ton plat est superbe et délicieux moi je dis bravo<br /> bonne journée<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Vraiment divin!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> masha Allah un tres bon plat et tu me dis bonne journee te falta sueno amiga<br /> muy buenas noches tambien muchos besos y bueno miercoles para mana<br /> <br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ca a l'air tout bonnement délicieux, bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br />  oups pas eu le temps de terminer !!!! passe une bonne fin d'après midi et a bientôt Fati !!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci Fabie<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
F
<br />  j'adore ce genre de plat !!! par contre je ne connais pas ce poisson? si tu peux m'en dire plus............. je<br /> serai moins bête !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chère Fabie,<br /> Le pageot est de la même famille que le sar ou la daurade mais un peu rose., tu peux donc employer tout poisson de belle taille.<br /> Bisous et à bientôt,<br /> <br /> <br />
T
<br /> un plat qui va plaire à monsieur Tattoo !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'adore ce genre de plat , c'est vraiment très délicieux , merci pour le partage<br /> je passe le soir pour le clic<br /> bisou<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'entends presque la mer en regardant ta recette :))<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu m'en gardes une part ? Miam€<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est quoi le pageot comme poisson ? Ici on aime beaucoup le poisson alors ta recette me pllait beaucoup.<br /> Bonne journée à toi<br /> A bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pour Choupette,<br />   C'est un poisson de la même famille que le sar ou la daurade mais un peu rose, tu peux donc employer tout poisson de belle taille<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette