750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2010 7 17 /01 /janvier /2010 01:00

 

Je publie le quatrième épisode, en photos, de notre dernier voyage dans le sud marocain.

Erg Chegaga , sud Maroc


le campement chegaga

Après 2h30 de piste et la remontée de l’oued Attâch, les grandes dunes de l’erg Chegaga se profilent à l’horizon.
(erg=massif dunaire)

chegaga la campement restaurant chegaga

C’est au pied des grandes dunes d’or que notre bivouac est installé. Sous la voûte céleste et ses milliards d’étoiles et autour d’un bon feu, les tambours résonneront tard dans la nuit…

Faire du sable mamafati quad

Après une sortie en 4x4, je me prépare, guidée par notre ami Yahya, à partir à l’assaut des grandes dunes, en quad.
Une expérience que je ne renouvellerai pas car je ne suis pas faite pour ce genre d’aventure.

balades a dos de chameaux

Ils en rêvaient depuis toujours, ils l’ont fait

coucous chegaga grillades

Des grillades ainsi qu'un très bon couscous aux 7 légumes, pourtant préparé avec les moyens du bord, constitueront un repas bien mérité.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Mamafati tu m'as fait voyager...merci pour ton petit mot sur mon blog...bon vendredi.<br /> <br /> <br />
Répondre
*
<br /> Vraiment superbes !!!!<br /> Etant marocaine, je suis une vraie adepte de ce pays et surtout du sud, tu as été plus loin que moi ^^ à déciouvrir alors, merci pour ce paysage qui me rapelle avec nostalgie des purs moments de<br /> bonheur.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Il y a tant à découvrir et les circuits et tours qu'on fait sont vraiment de qualité et avec des pro qui connaissent le terrain, le pays et le peuple<br /> Le Maroc et les marocains sont harmonieux: tous les deux chaleureux<br /> A bientôt<br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est magnifique tout ça , j'adore , le maroc est trop beau<br /> bisou $$$$<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonsoir ma belle je vais a salat 3icha ensuite un bon bain pour me relaxer apres cette journee un peu mouvementee tu ferais bien d en prendre aussi un cela te fera beaucoup de bien<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Tu vois Lina voulauit que tu continues donc ne baisses pas les bras et sois forte bisous bonne soiree <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci sourour<br /> <br /> <br />
F
<br /> <br />   extraordinaire ton reportage avec photos a l'appui !! superbement beau, merci pour ce partage mon<br /> amie !<br /> <br /> passe une belle fin de journée, a bientôt,<br /> <br /> bises <br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mercie Fabie, ça fait toujours plaisir de te lire<br /> Bisous<br /> Mamafati<br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbs photos et superbe reportage que super repas brao<br /> va voir sur mon blog j'ai un prix pour toi<br /> bon dimanche<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci et à bientôt<br /> <br /> <br />
S
<br /> http://hyba.over-blog.com/article-mon-coeur-le-livre-de-ma-vie-pour-aurelie-faites-suivre--43102454.html<br /> <br /> <br /> passes sur mon blog et lis tu sais la vie ne vaut rien et les gens en contre aprtie la plupart autant les clics ou les clcs ou tout ceci importe peu<br /> mais les personnes ne sdsont pas serieuses pour la plupart ne respectent pas<br /> pour els clis il faut rester planter devant le opc ne rien faire surveiller tout ce qui bouge impossible nous avons notre cuisine interieure il faut cliquer par exemple ce jour a 8h matin et le<br /> lendemain a 8 h ou plus car si cela est fait a vant 8h cela ne compte guere c est vraiment bete ce sont els blogueuses auqui doivent bouger et en fairte part a la FAQ overblog pour leur dire notre<br /> prioblemen et toutes non aps les unes et les autres nnon<br /> car c est un temps que lon passe sur les autres blogs perso je respecte autant le clic sur les liens ert qund un n est pas valide je vais sur els autres et qund le blog refuse d ouvrir les fenetres<br /> je reviens Allah issaweb ma grande et ressaisis toi bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> sabahnour Mamafati une belle randonnee superbe vraiment et un bon couscous et de bonnes grillades<br /> reprends courage ma grande la vie continue si tu avais souffert ce que j ai endure avec ma fille et que je continue masha Allah alors sois courageuse<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci ma Sourour<br /> <br /> <br />
L
<br /> Voilà de quoi nous donner des envie d'ailleurs...si cela était nécessaire :)<br /> tes photos sont superbes!! Merci!!!Bises et bonne journée!!<br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette