750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 00:00

 

Cette recette peut aussi se faire au four ou en grillade.


poulet au curcuma

 

Ingrédients (pour 4 personnes)


un poulet
1 gros oignon
4 gousses d'ail
1 bouquet de coriandre fraîche

2 c à soupe d'huile d'olive
1 c à café de sel
1/2 c à café de poivre
1 pincée de cannelle
1 pincée de gingembre

2 graines de cardamome
1 grand verre d'eau

le jus d’un ½ citron


        poulet curcuma         cheveux d'ange

 

Réalisation


Mettre le poulet coupé en morceaux à macérer avec les épices, l’ail finement haché, le sel, le jus de citron et l’huile d’olive.

Dans une marmite,  faire dorer le poulet macéré avec l’oignon finement haché.

Rajouter les graines de cardamome, la coriandre puis l'eau et laisser cuire à feu vif 20 min à couvert.

Assaisonner avant de servir avec du pain chaud.

Accompagner ce plat de légumes à la vapeur, de riz à l’étouffée, de haricots verts ou de vermicelles à la vapeur et aux amandes croustillées.


Voir aussi


Poulet aux pruneaux aux graines de sésame

Poulet macéré aux épices

Poulet grillé

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Salut,trés bonne recette bien appétissante.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> coucou fati cette recette m'interesse beaucoup car j'ai ramené du curcuma de la réunion par contre quelle est la quantité à mettre (j'ai toujours la main un peu lourde !!!) grosses bises j'espère<br /> que les cartons avancent bien !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Myriam pour ton passage et ton commentaire.<br /> <br /> <br /> Une cuillerée à café de curcuma parfumera suffisament un plat pour deux.<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et à ta petite famille<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> d'ecellentes recttes bien sympa! clic en passant!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Ton plat me donne faim!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Fanie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Très jolie recette ... qui donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> alors Mamafati, toujours à Marrakech?...rrr veinarde......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> hummmm elle me plait beaucoup cette recette, merci, gros bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Une belle recettes savoureuse<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée, bize.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne semaine ! BISOUS ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Votre vote à été comptabilisé<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre participation, le blog mamafaticuisine à déjà reçu 76 votes<br /> <br /> <br /> merci pour ton apssage je rame toujorus sur le net et la conenxion<br /> <br /> <br /> bisous bonne recette gourmande a bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ce poulet est très parfumé avec le curcuma et à pris une très jolie couleur !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> **Bisous**, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Très aromatique!Je prends la recette pour ma fille.La coriandre sèche peut elle remplacer la fraiche?Bonne soirée,Mamafati,bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou ! très bonne fin de journée !!!!! BISOUS !!!!!  *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> 73 vote bisous et merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Ratiba et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Mamafati <br /> <br /> <br /> Bon lundi de Pentecôte et bon début de semaine.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> Marishka <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors là j'adore ton plat me met l'eau à la bouche<br /> <br /> <br /> bon lundi biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> cela doit etre un veritable delice ce plat !! merci bonne journée amities edith<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour amie,<br /> <br /> <br /> j'adore ta recette que de bons ingrédient, merci<br /> <br /> <br /> La journée promet d'être radieuse<br /> Je vous souhaite un succulent BBQ !<br /> <br /> <br /> <br /> Eliane   a bientot  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Coucou<br /> <br /> <br /> Je viens te souhaiter un bon lundi de pentecote .... et je repars vite en balade.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette