750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2011 3 19 /01 /janvier /2011 10:21

 

 

Les légumineuses sont peu caloriques et riches en fer. Elles donnent une alimentation équilibrée et une bonne santé.

 


Verrine-de-sucrine-aux-lentilles.JPG

 

 

Ingrédients pour 4 personnes

 

  • 250 g de lentilles blondes
  • 2 gousses d'ail
  • ½ c à c de sel
  •  une pincée de poivre
  • 1 c à c d’huile d’olive
  • quelques feuilles de salade sucrine

Réalisation


Laver les lentilles nettoyées, les couvrir d’eau et les mettre à cuire avec les gousses d’ail épluchées, sans germe, dans un fait-tout pendant 20 min.
Rajouter du sel et prolonger la cuisson 10 min supplémentaires.
Egoutter les lentilles et laisser refroidir.

Laver, égoutter et couper la sucrine en morceaux,
Mélanger les lentilles et la sucrine égouttées, ajouter  le vinaigre balsamique, le poivre et l’huile d’olive.

 

 

 

Voir aussi :

 


Verrine de betteraves 

Betteraves à la coriandre et au vinaigre balsamique

Poivrons grillés et marinés

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> *je prendrai bien une assiette une verrine suffirait pas!*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Salut,j'espére que tu vas bien.Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Simple mais qui fait son pt' effet<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> mhhh jadore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore les lenilles en plus c'est plein de fer<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Très sympa cette recette !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> magnifique merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est en te souhaitant un bon début de semaine que je passe te faire mon coucou du jour avec une grosse bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonne soirée,Mamafati,bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Mamafati<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Petit<br /> passage Furtif du dimanche *Belle<br /> Journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Quell belle présenttion, de quoi donner envie de manger des lentilles ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> Sarah<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> bises***bonne fin de semaine***et merci pour le passage***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Très bon dimanche,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salam mamafati je te souhaite bonne soirée et bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu passes un bon weekend,<br /> <br /> <br /> mon coucou du jour<br /> <br /> <br /> Bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Cou cou,<br /> <br /> <br /> passes une agréble journée et j'attend tes bonnes recettes.bizz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tres vitaminée Bravo pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> choukran ***Mamafati***bonen soirée et bonne fin de semaine bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je te souhaite un bon vendredi!!<br /> <br /> <br /> bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> sa doit etre délicieux merci du partage bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonsoir ma chère,<br /> <br /> <br /> une délicieuse verrine très riche en vitamines et très bon pour la santé ........... j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> bonne soiree ma chere, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mon coucou du jour accompagné d'une bise,<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> tres belle ideee, delicieux simple et belle presentation bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une bien bonne recette bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou j'aime les lentilles. BIses<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'en fait de temps en temps, j'adore!<br /> <br /> <br /> Mon coucou du jour en te souhaitant un bon jeudi.<br /> <br /> <br /> bise*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Fati de ce bon et beau partage! les verrines c'est conviviale! elles sont très appréciées a la<br /> maison, je note la tienne,<br /> <br /> <br /> douce soirée,<br /> <br /> <br /> a bientôt,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> FABIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Fabie et bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bisous, MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ouuu ben ça alors, je trouve ta verrine très originale.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> une belle idée ces verrines..merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'adore!Bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime beaucoup ta salade pleine de fer !! délicieuse<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une bonne salade bien vitaminée et pleine de bonheur bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Voilà une bonne idée pour les femmes enceintes et qui alaitent.Un plat riches en fer!!<br /> <br /> <br /> bonne journée,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> la recette est simple mais c'est excellente,bien présenté,bravo et merci!!<br /> <br /> <br /> bonne journée!!bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Hello Mamafati<br /> <br /> <br /> Il faut que tu me fasses alors , des verrines aussi grosses qu'une tasse à café au lait ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> pat<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Waw la photo est pas mal du tout !!! il y a du flou autour et le sujet est net, ça dirige bien le regard sur ce que vous voulez qu'on regarde ! Continuez :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Sophia!<br /> <br /> <br /> MamaFati<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Il est vrai que les lentilles, c'est excellent !<br /> <br /> <br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> <br /> <br /> Bisous, Doria**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

  • : Mama Fati
  • : Tourisme et voyages culinaires...Je partage avec vous mes recettes, mes voyages et mes bons plans
  • Contact

  • MamaFati
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.
  • La cuisine subtilement parfumée de la méditerranée et des recettes saines mais bonnes, avec des produits locaux de saison pour garder une bonne santé et éviter des régimes.

HELLOCOTON

Suivez-moi sur Hellocoton

Retrouvez MamaFati sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette